maronews site d'actualité web et astuce

Breaking

vendredi 26 février 2016

Samsung S3 : Réparation de la partition boot (dead phone)

/Boot : C'est la partition qui permet au téléphone de démarrer. Elle inclut le kernel et le ramdisk. Sans cette partition, le téléphone ne sert à rien vu qu'il ne peut pas démarrer. Le fait d'effacer cette partition depuis le recovery doit uniquement être fait dans des situations bien précises et une fois que c'est effacé, il ne faut PAS redémarrer avant d'en avoir installer une nouvelle. Le fait de flasher une ROM installe cette partition /boot .



Et si on flash un téléphone avec une version non compatible avec le modèle de notre smartphone, automatiquement on perd le boot et le device sera totalement inutile (dead mode),

Je vous apporte une solution plutôt simple vu que les autres solutions qu'on peut trouver sur le net sont très avancées et nécessitent une expérience et des boxes (JTAG).:

Prérequis :

  • Samsung S3 avec boot endommagé
  • Carte memoire externe
  • Box z3x ou sptbox  (pour avoir le port com)

Procédure :


On va appliquer cette procédure sur Samsung S3 (gt-i9300)

Pour faire vous devez télécharger Samsung S3 Boot Card Maker Par iCi

Apres on va extraire le contenu sur notre bureau et on oeuvre le fichier, mettez votre carte mémoire externe sur votre pc et cliquez sur Diskdump2.exe

Maintenant sélectionnez votre carte mémoire externe et suivez les instructions comme il est mentionné ci-dessous (image)  : 




C'est bon on a obtenu un support de Secours

Pour continuer comme on a mentionné au début il faut avoir :



Maintenant c'est la phase de vérité !! 
Télécharger et Extraire TeraTerm-4,78 sur le bureau, et exécuter ttermpro.exe en sélectionnant  le port de Z3X. (voir image)


Apres avoir choisis le port Z3X on clique sur OK, et je vais choisir setup depuis le menu en haut et serial port et je vais mettre baud rate sur115200. (voir image)


 Maintenant insérer la carte mémoire externe de secours sur votre smartphone et connecter le câble UART par la boxe Z3X et le téléphone.

Insérez la batterie et attendez 5 minutes si le processus n'a pas commencé fermer ttermpro et essayer a nouveau.
NB : Si vous aurez ce message a la fin de l'opération veut dire que c'est un problème matériel et il faut changer le circuit emmc


[Patch Stop] This is not Rom Code.

Apres avoir sauver votre téléphone mettez le en mode download en cliquant sur les touches "power- home et volume bas" et on le flash avec une version complète et officiel via le site www.sammobile.com/










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire