maronews site d'actualité web et astuce

Breaking

mercredi 24 mai 2017

Comment se protéger du ransomware wannacry ?!!



WannaCry, le ransomware qui crypte les fichiers informatiques et collecte de rançon pour les libérer (voir plus par ici), a fait des milliers de victimes depuis l'attaque qui a été déclenchée il y a une semaine. 


Heureusement, le pire est passé, mais il est très important de vérifier si votre ordinateur est sécurisé pour prévenir de futures attaques et menaces similaires.

En général, il faut juste garder Windows à jour pour se protéger de WannaCry et des attaques similaires. Toutefois, si vous voulez confirmer que vous êtes protégé, je vous recommande d'utiliser un script simple créé par ESET, éditeur de solutions antivirus, qui vérifie si votre ordinateur dispose d'une mise à jour de sécurité . 

Outil de téléchargement: 

Étape 1. Accédez à la page de téléchargement de script sur Github (https://github.com/eset-la/Check-EternalBlue) et cliquez sur « Clone ou télécharger ». Cliquez ensuite sur "télécharger ZIP";
Vérification de votre ordinateur.

Étape 2. Lorsque vous avez terminé, allez dans le dossier de téléchargement et extraire le fichier ZIP. Maintenant, il suffit d'ouvrir le fichier « VerifyEternalBlue » . (le .NET Framework doit être installé sur l'ordinateur).

Étape 3. En quelques secondes, un message informera en anglais, si le système est protégé ou non. «Your computer is NOT patched agaist EernalBlue» signifie qu'il n'est pas sûr; a ce point la! vous devez télécharger et installer cette mise a jours de microsoft.

Comment vous protéger:

Étape 4. Évitez l'attaque WannaCry est plus simple qu'il n'y paraît. Il suffit de garder la mise à jour de Windows activé « automatique », pour obtenir les derniers correctifs de sécurité disponibles - y compris l'étanchéité de l'exploit.

1 commentaire: